Comment la mise en voix engage-t-elle le sens ?

L'étude du texte Antigone de Sophocle se fait grâce à la mise en voix du texte. Le projet concerne une classe de 3ème et une classe de seconde dans une séquence « Figures classiques de la jeunesse révoltée » (Antigone (Sophocle, Anouilh, Brecht), Britannicus de Racine, Roméo et Juliette de Shakespeare,  Incendies et la trilogie des femmes de Mouawad) Il s'agira de travailler sur la même séquence en 3ème et en seconde afin de renforcer la continuité entre collège et lycée.
Durant cette séquence commune 3ème/2sde, les usages du numérique sont multiples allant de l'écriture à la gestion de mails, à l'utilisation d'outils d'édition de textes collaboratifs, à l'utilisation de murs de partage en passant par un volet Éducation aux médias avec le respect de chartes d'usage.

Publié le 02/01/2019
Modifié le 02/01/2019