Evaluer le Grand Oral

Evaluer : de la préparation vers le jour de l'épreuve

Cet article propose différents outils  qui peuvent permettre d'identifier les besoins et de souligner les réussites. Les supports  sont destinés à l'élève et aux jurys.

Image

La ressource qui suit se compose de deux grilles pour travailler la phase 2 et 3 de l'épreuve.

1) La grille élève  porte sur les critères de loquacité, d'engagement, de réactivité et d'initiative.

2) L'outil  sur la posture du jury permet de travailler sur les questions à poser, sur l'adoption d'une attitude neutre et bienveillante, la communication et l'aide apportée aux candidats pour s'impliquer et développer ses réponses.

 

Fichier
Exemple de carnet de bord collaboratif utilisé par Karine Girard, professeure de Lettres / HLP
Image
Evaluer l'interaction : un exemple de grille pour analyser une vidéo d'élève.
Fichier
Publié le 11/03/2021
Modifié le 11/03/2021