Aller au contenu principal
Site académique Accueil

La page Lettres de l'Académie de Grenoble

Main navigation

  • Programmes
    • Collège
    • Lycée
    • BTS
  • Ressources et pratiques pour la classe
    • Lecture
    • Ecriture
    • Langue
    • Oral
    • EMI
    • Interdisciplinarité
    • ASH
    • Arts
    • Heures numériques
    • CRCN en Lettres
    • Enseigner à distance
  • Recherche et formation
    • Hebdo Lettres
    • Formations et séminaires académiques
    • Comptes rendus de formation
    • Articles et notes de lecture
    • Ressources en ligne
  • Examens
    • DNB
    • EAF Ecrit
    • EAF Oral
    • Grand Oral
    • BTS
  • HLP
    • Ressources et textes officiels
    • Ressources académiques
    • Pour aller plus loin
  • Eloquence 3e
    • Ressources et textes officiels
    • Mutualiser et partager dans l'académie
    • Le point de vue de la recherche
  • Laïcité
    • Ressources et textes officiels
    • Ressources académiques
    • Pour aller plus loin
  • LCA Peg@sus

Menu utilisateur

  • Se connecter

L'autobiographie, entre écritures protéiformes et difficultés à parler de soi.

Laïla Methnani, professeure au collège Joseph Fontanet (73), propose le compte-rendu d’une
expérimentation menée avec des élèves de 3e visant à développer des compétences
argumentatives en mêlant travail en présentiel et à distance sur Twitter.

Fichier
Publié le 02/01/2019
Modifié le 02/01/2019

Ecriture

Education aux médias et à l'information

Travailler l’écriture à distance
Renforcer l'apprentissage des élèves via un réseau social "Twitter"
"AU VOLANT" : Réalisation d'une création de littérature numérique
L'aventure pédagogique de l'écriture au collège
La fanfiction au service de la lecture de l'oeuvre intégrale - Hebdo Lettres n°6 (2017-2018)

Pagination

  • Page suivante ››
La classe jeunes reporters sportifs
EMI : de l'infopollution aux théories du complot - Hebdo Lettres n°20 (2015-2016)
Projet "Informer/Désinformer" :
13 novembre 2015 : comment passer de l'émotion à l'analyse ? - Hebdo Lettres n°9 (2015-2016)
Education aux médias et à l'information - Hebdo Lettres n°3 (2015-2016)

Pagination

  • Page suivante ››

Numérique

Réseaux sociaux

Troisième

Cycle 4

TRAAM

    Contacts

    IA-IPR

    Dominique Augé

    Yaël Briswalter

    Elsa Debras

    Sylvie Malek

    Juan-Luis Rodriguez

    Véronique Salvetat

    Odette Turias

     

    DAAC

    Alexandre Winkler

     

     

    IAN

    Laïla Methnani

     

    Webmestre

    Annaïg Borne

     

    Liens

     

    Portail National des Lettres

    Edubase

    Eduthèque

    DAAC Grenoble

    DANE Grenoble

    ESPE de Grenoble

    CASNAV de Grenoble

    IFé

     

    Rectorat de Grenoble
    7 Place Bir Hakeim, 38000 Grenoble
    Tél :  04 76 74 70 00
    Plan d'accès

    Mentions légales

     
    Image