ASH
Le numérique au service des élèves en situation de handicap-Hebdo Lettres n°14 (2015-2016)
Mais comment faire avec le numérique ? Peut-on penser que le numérique va suffire ? Dans quel cas de figure l’utiliser ? Quels outils employer et en fonction de quel type de handicap ? En savoir plus
ASH et numérique : le numérique pour différencier
Proposition d'indications pour faciliter les apprentissages des élèves et pour aider l'enseignant à différencier. En savoir plus
Les intelligences multiples au service de l'accessibilité universelle
Quels sont les obstacles qui nous empêchent de mettre en oeuvre l'inclusion et comment penser nos séquences pour mettre en oeuvre l'accessibilité universelle du savoir ?En savoir plus
Enseigner la focalisation à un élève de 4e atteint d'un handicap (autisme Asperger)
Comment enseigner à un élève atteint d'autisme Asperger une notion (la focalisation) incompatible avec son handicap ?En savoir plus
Dossier Eduscol : Répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves
Dossier publié sur Eduscol et qui clarifie les démarches à effectuer pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves.En savoir plus
Accompagnement des élèves en situation de handicap
Modules de formation et d'accompagnement pour les enseignants de classes ordinaires qui scolarisent des élèves en situation de handicap sur Eduscol.En savoir plus
Comment aider les élèves en situation de handicap à mieux réussir leur parcours scolaire ?
Carte mentale réalisée par cinq élèves lors d'une journée consacrée aux handicaps. En savoir plus
Applications pour tablettes et inclusion scolaire
Quelles applications pour l'ASH ? En savoir plus
Les TICE peuvent-elles faciliter la scolarisation des élèves handicapés ?
Comment utiliser les TICE pour adapter son enseignement à un élève handicapé ?En savoir plus
Organiser un débat dans une classe où se trouve un élève souffrant d'un spectre autistique
Comment organiser un débat dans une classe où se trouve un élève souffrant d'un spectre autistique ?En savoir plus