Image

Comptes rendus de formation

 

La fluence de lecture : compte-rendu de formation et exemples de dispositifs d'entraînement

Comment lire les résultats du test de fluence mis en place à la rentrée 2020 ? Comment les exploiter, en classe et dans les dispositifs existants ? Comment remédier aux difficultés des élèves ? Vous trouverez un compte-rendu de formation et des témoignages de dispositifs existants dans des établissements de l'académie de Grenoble.
En savoir plus

Des ressources pour mettre en œuvre les nouveaux programmes de lycée

Ressources présentées durant les JDI au sujet des nouveaux programmes de français et de l'enseignement de spécialité "Humanités, littérature et philosophie".
En savoir plus

Diaporamas sur l'enseignement de la langue

Diaporamas sur l'enseignement de la langue présentés durant les formations à la réforme du collège.
En savoir plus

Réforme et ressources

Ressources présentées en formation, pour la mise en place des nouveaux programmes du collège (2016)
En savoir plus

Espacement

 

HEBDO LETTRES

L'Hebdo Lettres de mars 2021 est consacré à la nouvelle épreuve du baccalauréat : le Grand Oral. Comment les professeurs de spécialité Humanités Littérature Philosophie, en cette année de pandémie et de première session du Grand Oral, ont-ils préparé l'épreuve avec leurs élèves ? 

Voici le témoignage d'un professeur de Lettres en charge de l'enseignement de spécialité "Humanités, Littérature et Philosophie" .  Karine Girard explique, décrit, revient sur les étapes de cette préparation au Grand Oral avec sa collègue professeure de philosophie. Cet Hebdo Lettres consacré au Grand Oral propose des outils et ressources pour les élèves et les enseignants.

Vous trouverez un espace dédié au Grand Oral  sur le site des Lettres de l'académie de Grenoble dans l'onglet "EXAMENS" => "GRAND ORAL".

Retrouvez tous les Hebdos Lettres ici.

Espacement