Penser des indicateurs pour mieux enseigner l’oral dans la classe, dans l’établissement et dans un territoire - La CARDIE de Grenoble

Entretien avec l'équipe de la CARDIE : comment mieux mesurer les effets d'une expérimentation de l'éloquence en établissement ?

La CARDIE de Grenoble accompagne les porteurs de l'expérimentation de l'enseignement de l'éloquence qui le souhaitent. Dans cet entretien, l'équipe de La Cellule Académique Recherche Développement Innovation Expérimentation de l'Académie de Grenoble pilotée par Pascal Boyries, IA-IPR d'histoire-géographie, EMC, Nisa Fiogère et Nicolas Vossier, chargés de mission présente ses missions et plus particulièrement le travail en cours sur les indicateurs élèves, enseignants et établissements susceptibles de mieux accompagner les équipes et les élèves engagés dans l'expérimentation.

Fichier
Proposition d' indicateurs pour l'enseignement de l'éloquence
Fichier
Publié le 08/01/2022
Modifié le 08/01/2022