
Image
ASH
Matrices d'accompagnement pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
Les matrices sont un outil d'accompagnement et de cadrage de la tâche pour l'élève, dans la classe et/ou en situation d'examen. Vous trouverez sur cette page et sur le site de l'école inclusive une description et des exemples de matrices dans différentes disciplines.
En savoir plus
Exemples de devoirs aménagés pour des élèves à besoins éducatifs particuliers
Un élève bénéficiant d'aménagements, en fonction de ses besoins définis avec l'Enseignant Référent de Scolarisation, de sa progression, des difficultés qu'il rencontre, pourra disposer d'aménagements particuliers à l'écrit ou à l'oral. Nous vous proposons des exemples de devoirs aménagés qui permettent de mettre certains élèves dans des situations favorables à l'évaluation. En savoir plus
Enseigner la focalisation à un élève de 4e atteint d'un handicap (autisme Asperger)
Comment enseigner à un élève atteint d'autisme Asperger une notion (la focalisation) incompatible avec son handicap ?En savoir plus