Image

Formations et séminaires académiques

 

 Ci-dessous un lien vers le site de l'école inclusive, site académique, où l'on trouve de nombreuses ressources nationales et locales :

https://ecole-inclusive.web.ac-grenoble.fr/

Formation ACRE - Gestion de problèmes orthographiques complexes : apport des entretiens métagraphiques

Ce document de Catherine Brissaud, présenté lors de la journée de formation ACRE (12 mars 2020), présente les résultats d'une étude sur les apports des entretiens métagraphiques concernant la gestion de problèmes orthographiques complexes.
En savoir plus

Formation ACRE - Comment aborder l'enseignement de la langue au lycée ?

Présentation de la 2e journée de formation proposée par le groupe de travail ACRE (Améliorer les Compétences Rédactionnelles des Elèves) à Grenoble, le 12 mars 2020.
En savoir plus

Espacement

 

HEBDO LETTRES

Enseigner l'éloquence : un tremplin pour développer les compétences orales des élèves de l'école au grand oral ?

L'Hebdo Lettres de janvier 2022  est consacré à l'expérimentation de l'enseignement de l'éloquence en classe de 3ème.  Depuis la rentrée 2019, cet enseignement ouvre la voie d'un travail riche et formateur sur l'acquisition des compétences orales qui vient irriguer les pratiques didactiques et pédagogiques du cycle 3 au Grand Oral. Ce numéro donne la parole à de nombreux intervenants: enseignants, pilotes, chercheurs, IA-IPR et CARDIE de l'Académie de Grenoble, tous acteurs de l'accompagnement et du renouvellement de l'éloquence au service de l'oral à l'école.

Thumbnail

Retrouvez tous les Hebdos Lettres ici.

Espacement