Ressources - Séminaire « Enseigner l’oral : l’expérience de l’éloquence » /oral /grand-oral Collège Lycée éloquence En savoir plus sur Ressources - Séminaire « Enseigner l’oral : l’expérience de l’éloquence »
Comment oser prendre la parole en public ? Préparer les élèves timides, mutiques à développer les compétences orales, séminaire" Enseigner l'oral : l'expérience de l'éloquence". ora /oral /grand-oral Collège Lycée éloquence En savoir plus sur Comment oser prendre la parole en public ? Préparer les élèves timides, mutiques à développer les compétences orales, séminaire" Enseigner l'oral : l'expérience de l'éloquence".
Alignement du corps et de la voix : comment rendre l'élève capable d'engager son corps dans une prise de parole ? Séminaire "Enseigner l'oral :l'expérience de l'éloquence" Oral /oral /grand-oral Collège Lycée éloquence compétences En savoir plus sur Alignement du corps et de la voix : comment rendre l'élève capable d'engager son corps dans une prise de parole ? Séminaire "Enseigner l'oral :l'expérience de l'éloquence"
“Bagou versus Eloquence” : développer l’esprit critique des élèves par l’EMI en apprenant à décoder des prises de parole. Séminaire "Enseigner l'oral :l'expérience de l'éloquence" /oral /grand-oral Collège Lycée éloquence compétences En savoir plus sur “Bagou versus Eloquence” : développer l’esprit critique des élèves par l’EMI en apprenant à décoder des prises de parole. Séminaire "Enseigner l'oral :l'expérience de l'éloquence"
Les questions posées lors de la table ronde - Séminaire "Enseigner l'oral :l'expérience de l'éloquence" /oral /grand-oral Collège Lycée éloquence compétences En savoir plus sur Les questions posées lors de la table ronde - Séminaire "Enseigner l'oral :l'expérience de l'éloquence"
Quelles pratiques évaluatives mettre en oeuvre pour enseigner et travailler les compétences de l'oral ? Séminaire "Enseigner l'oral : l'expérience de l'éloquence" /oral /grand-oral Collège Lycée Evaluation compétences En savoir plus sur Quelles pratiques évaluatives mettre en oeuvre pour enseigner et travailler les compétences de l'oral ? Séminaire "Enseigner l'oral : l'expérience de l'éloquence"
Alexia Bonnet, Comment peut-on s'appuyer sur l'éloquence pour enseigner l'oral? -Séminaire "Enseigner l'oral, l'expérience de l'éloquence" /oral /grand-oral Collège Lycée éloquence compétences En savoir plus sur Alexia Bonnet, Comment peut-on s'appuyer sur l'éloquence pour enseigner l'oral? -Séminaire "Enseigner l'oral, l'expérience de l'éloquence"
Séminaire "Enseigner l'oral : l'expérience de l'éloquence" - conférence d'ouverture proposée par Anne Vibert, IGESR /oral /grand-oral Collège Lycée éloquence En savoir plus sur Séminaire "Enseigner l'oral : l'expérience de l'éloquence" - conférence d'ouverture proposée par Anne Vibert, IGESR
Quels usages du numérique pour conscientiser l’importance du corps et de la voix chez l’élève ? /oral lecture /lecture Numérique Heures numériques En savoir plus sur Quels usages du numérique pour conscientiser l’importance du corps et de la voix chez l’élève ?
S'affirmer positivement à l'oral auto-évaluation /oral /lecture lecture /grand-oral compétences En savoir plus sur S'affirmer positivement à l'oral