Ce numéro de l'Hebdo Lettres se penche sur le « carnet personnel de lectures et de formation culturelle (papier ou numérique)» dans les projets de nouveaux programmes du lycée dans un entretien avec Bénédicte Shawky-Milcent, Maître de conférences en didactique de la littérature, Université Grenoble Alpes, UMR Litt&Arts CNRS, équipe Litextra et autrice de La lecture, ça ne sert à rien ! Usages de la littérature au lycée et partout ailleurs... aux éditions PUF, collection Partage du savoir. Ce numéro met en avant des ressources bibliographiques très riches qui ouvrent la réflexion sur le sujet-lecteur, sur les formes et les usages possibles d'un carnet de lecteurs/ lectures.

Au sommaire de ce numéro, vous trouvez :

• Un entretien avec Bénédicte Shawky-Milcent, Maître de conférences en didactique de la littérature, Université Grenoble Alpes, UMR Litt&Arts CNRS, équipe Litextra qui nous fait profiter de son expertise sur la lecture et sur le développement du sujet-lecteur.
  • Des exemples de carnets de lecteurs/ lectures en pratique dans la classe.