Comment amener les élèves à raisonner, à argumenter, à se confronter, avant et après avoir proposé une réponse, une graphie à un problème grammatical. ? Comment aider l'élève travailler sa posture grammaticale et ses gestes grammaticaux ? La ressource aborde l'enseignement de la langue au collège et au lycée (EAF) en prenant en compte un enseignement en présence et/ou à distance.
Documents à télécharger
- Un dispositif de la phrase du jour
- De la phrase du jour à l'oral de l'EAF
- Comment évaluer la question de grammaire à l'oral de l'EAF ?
- Expliquer et confronter des choix orthographiques en 3e
Hebdo Lettres récents
Composants
Articles
- "Cartes postales sonores" en classe de 4e
- Florilège de ressources Eduscol pour le professeur de Lettres
- Enseigner l'éloquence : un tremplin pour développer les compétences orales des élèves de l'école au Grand Oral ?
- Humanités, Littérature, Philosophie : un enseignement de spécialité présent à l'épreuve du Grand Oral de Terminale
- Liberté d'expression, éducation aux médias et à l'information à la lumière du cours de Lettres