Aller au contenu principal
Reset
Montrer/Masquer
Page Lettres de l'académie de Grenoble
Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire
Page Lettres de l'académie de Grenoble
Institutionnel
Circulaire de rentrée
Programmes
Ecole inclusive
Inspection
Courriers de l'inspection
Répartition des IA-IPR par bassin et par mission
Le rendez-vous de carrière
Examens
DNB
Présentation de l'épreuve
Bilans des sessions précédentes
Grilles académiques d'évaluation
Annales
EAF
Présentation des épreuves
Recommandations pour le récapitulatif (oral)
Bilans des sessions précédentes
Grilles académiques d'évaluation
Focus sur la question de grammaire
Ressources pédagogiques
Annales
Epreuve de spécialité HLP
Présentation officielle
Bilans des sessions précédentes
Grilles académiques d'évaluation
Ressources pédagogiques
Annales
Grand Oral
Présentation officielle
Foires aux questions et autoformation
La spécialité HLP au Grand Oral
Site académique sur le Grand Oral
Accompagnement et évaluation des élèves
BTS
Evolution de l'épreuve de Culture générale et expression
Thèmes de la session 2025
Conseils pour l'évaluation de l'épreuve
Ressources pédagogiques
Annales
Candidats individuels
Se préparer au DNB
Se préparer aux EAF
Ressources
Domaines
Ecriture
Langue
Lecture
Oral
Niveaux
Cycle 3
Cycle 4
Lycée
BTS
Genres
Genres narratifs
Poésie
Théâtre
Littérature d'idées
Enseignements
HLP
LCA
HDA
Inclusion
Elèves à besoins éducatifs particuliers
Elèves allophones
Education à/au
Eloquence
Numérique, PIX
EMI
Laïcité
Continuum de l'oral
Education au développement durable
Entrée/mobilité dans le métier
Ressources pour débutants et contractuels
Hebdo Lettres
Se connecter
Se connecter avec un compte académique
Se connecter avec un compte local
Fil d'Ariane
Accueil
Examens
EAF
Focus sur la question de grammaire
Comment évaluer la question de grammaire ? Des ressources pour le professeur-examinateur
Document